Selon l’Hospitality Association of Namibia (HAN), l’association professionnelle du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Namibie, un taux d’occupation de 51% a été enregistré au niveau national en juillet 2022. Le mois précédent, ce taux était de 32,1% et en juillet de l’année dernière, il n’était que de 11,9%. Le taux d’occupation actuel dépasse même celui de décembre 2019, soit la période avant la pandémie.
La plupart des voyageurs (57%) sont issus d’Europe centrale, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche arrivant en tête. L’Afrique du Sud, le Benelux, la France, les États-Unis et le Canada arrivent juste après. En ce qui concerne le but du voyage en Namibie, la majorité des visiteurs sont venus pour y passer leurs vacances. Les établissements d’hébergement de la région centrale du pays ont enregistré le taux d’occupation le plus élevé.
«Nous sommes heureux de constater que les visiteurs sont de nouveau plus nombreux à profiter des nombreuses offres de la Namibie», commente Matthias Lemcke, Acting Area Manager Europe & Manager Marketing and PR Europe du Namibia Tourism Board à Francfort-sur-le-Main.
(TI)