Saudia ambassadrice de l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne met en avant son réseau de vols directs entre l’Europe et le Royaume.
© Anonymous Traveller / Pixabay

Saudi Arabian Airlines (Saudia), transporteur national de l’Arabie saoudite, offre à ses clients européens un vaste réseau de liaisons entre l’Europe et le Royaume.Au total, ce sont 17 villes européennes qui bénéficient de vols directs à destination des sites touristiques et points forts de l’Arabie saoudite.

Djeddah

La ville portuaire de Djeddah est située à proximité directe de la mer Rouge et est considérée depuis de nombreux siècles dans le monde arabe comme la porte d’entrée de La Mecque – l’une des villes religieuses les plus importantes pour la communauté musulmane. Ici, les sites historiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les souks colorés et l’art contemporain rencontrent l’architecture moderne, les mondes sous-marins fascinants et les lieux de shopping et de gastronomie passionnants. La vieille ville d’Al-Balad, en particulier, en vaut le détour, avec ses ruelles sinueuses et ses belles maisons.

Riyadh

La capitale de l’Arabie saoudite et occupe une position centrale à l’intérieur du pays. Cette métropole représente l’Arabie saoudite tournée vers l’avenir et impressionne par son mélange de tradition arabe et de modernité étincelante. Au cœur de la capitale saoudienne se trouve le vieux Riyadh avec sa forteresse Al Masmak vieille de 150 ans, le Souk Al Zal, mais aussi de nombreux musées et des palais époustouflants. L’un des sites les plus importants est le gratte-ciel Al Mamlaka, haut de 302 mètres. De là, la vue sur la ville est imprenable. Riyadh est également le point de départ idéal pour des excursions dans la campagne environnante. Ainsi, une visite de l’historique Diriyah – le foyer et le plus grand patrimoine culturel du Royaume – est un incontournable en Arabie saoudite.

Al-Ula

La terre historique d’Al-Ula, située à environ 1’100 kilomètres de Riyadh, est l’un des secrets d’initiés de la destination. Cette région située au nord-ouest du royaume est une merveille naturelle unique composée d’oasis luxuriantes, de formations rocheuses, de gorges mystérieuses et de sites historiques datant de milliers d’années. Le site le plus célèbre est celui de Hegra. Il s’agit du premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs ont ici une vue magnifique sur les formations rocheuses atypiques dans un environnement désertique. La nuit, Hegra impressionne par la clarté de son magnifique ciel étoilé.

Province orientale

La province de l’est du Royaume est, sur le plan économique et touristique, l’une des régions les plus importantes du pays. Elle impressionne par ses kilomètres de plages de sable sur le golfe Persique et ses grandes oasis désertiques avec des millions de palmiers. La ville portuaire de Dammam est la sixième plus grande ville du pays et est connue comme une destination touristique populaire. En raison de l’influence des pays environnants, la ville propose un programme culturel diversifié, qui saura séduire tous les visiteurs. Les attractions populaires de la région comprennent également les sources d’Al Ahsa, avec ses sites historiques entourés de plus de 3 millions de palmiers dattiers. Pour les amateurs d’aventure, les vastes étendues désertiques offrent de grandes possibilités d’aventures en plein air.

Le réseau de Saudia

Plusieurs fois par semaine, la compagnie aérienne relie les principales villes d’Europe centrale à Riyadh et à Djeddah par des vols directs depuis l’Allemagne, la Suisse (Genève et depuis le 3 février Zurich), les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Autriche, la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Grèce. En outre, elle propose des vols charters de Paris à Al Ula.

(TI)