Selfies dangereux: la Norvège agit

Au travers d’une campagne numérique, la destination espère éviter autant que possible les accidents liés à cette pratique.

La Norvège est la première destination touristique au monde à agir contre les risques liés aux selfies. Au travers de la campagne numérique #BeSafie, elle compte encourager les touristes étrangers à favoriser les environnements sûr tout en appréciant la nature du pays. «L’objectif est d’aider les touristes à penser d’abord à la sécurité avant de s’aventurer en pleine nature.»

Aussi, de nombreuses cabanes de montagne du pays, mais aussi des hôtels d’Oslo, permettent de prendre des selfies devant des installations murales et au sol représentant des décors naturels et permettant ainsi la prise de photos créatives tout en étant en sécurité. Les meilleurs «Safies» seront publiés sur le site de la campagne #BeSafie.

http://besafie.visitnorway.com/

La campagne a été motivée par le constat d’un nombre croissant d’accidents d’inattention lors de la prise risquée de selfies, indique Visit Norway. La recherche du décor ultime pour un cliché de ce type conjugue souvent surestimation de sa propre force physique et sous-estimation des forces de la nature.