Singapour garde ses portes fermées aux Suisses

Les citoyens de neuf pays supplémentaires peuvent entrer. Les tests du 3e et 7e jours sont abandonnés.
© Nirut Phengjaiwong / Pixabay

Singapour veut ouvrir ses portes aux touristes d’autres nations dès le 19 octobre prochain. Parallèlement, des couloirs sanitaires seront mis en place avec d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord. La Suisse n’est toutefois pas de la partie.

Le privilège de pouvoir entrer dans le pays sera étendu aux citoyens du Royaume-Uni, du Danemark, de France, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne, des USA et du Canada. Le 15 novembre prochain, la mesure sera également appliquée aux citoyens de la Corée du Sud.

Le programme mis en place permet aux voyageurs vaccinés de ces pays de s’affranchir de l’obligation d’isolement sous réserve d’un test PCR négatif dans les 48 heures avant le départ. Jusqu’à présent, il fallait se soumettre à un test PCR à l’aéroport de Changi, ainsi que pour les 3e et 7e jours après l’arrivée.

Depuis le 9 septembre, les voyageurs d’Allemagne et du Brunei font l’objet d’un programme test. Quelque 2’000 personnes en ont bénéficié. Seules deux personnes se sont révélées positives à l’arrivée. L’Autorité de l’aviation civile de Singapour annonce un ajustement de la procédure. Ainsi, les tests du troisième et du septième jour du programme seront supprimés à compter du 19 octobre.

La décision est basée sur le constat du ministère de la Santé qui a déterminé que le test avant le départ et le test à l’arrivée offrent des garanties suffisantes pour la détection et l’isolement des cas importés de Covid-19.

Rappelons que Singapore Airlines vole actuellement au départ des aéroports allemands de Francfort et Munich, ainsi que de l’aéroport de Bandar Seri Begawan. Dès le 19 octobre, la compagnie reprendra ses vols d’Amsterdam, Barcelone, Copenhague, Londres, Milan, Paris, Rome, Los Angeles, New York, San Francisco, Seattle et Vancouver.

Scoot, la filiale low-cost de Singapore Airlines, devrait reprendre ses vols à destination de Berlin. Elle devrait démarrer les vols sur Séoul le 16 novembre prochain.

(CD)