Un point de vue imprenable au Queensland

Une nouvelle plate-forme panoramique est désormais disponible au-dessus de Barron Falls en Australie.
© Brad Newton/TEQ/Skyrail

Barron Falls est une cascade imposante dans l’arrière-pays de Cairns où les eaux du fleuve font une chute de 260 mètres. Pour observer cela au mieux, le Queensland propose désormais une plate-forme surplombant les gorges de Barron, ainsi que la forêt pluviale environnante. «The Edge» offre cette vue imprenable à 200 mètres au-dessus, avec en plus une partie équipée d’un sol en verre. Le coût de cette construction est estimé à un peu plus de CHF 1,8 million,

L’accès se fait avec la télécabine Skyrail qui permet d’approcher la jungle au plus près. Le trajet s’étend sur 7,6 kilomètres et dure 45 minutes avec trois sections. La station en vallée se trouve à Smithfield et le terminus est à Kuranda. Deux stations intermédiaires sont proposées: Red Peak (où il est possible de faire une excursion accompagnée d’un ranger) et Barron Falls (où se trouve la nouvelle plate-forme). La chute est particulièrement impressionnante à la saison des pluies (entre décembre et avril).

La télécabine fonctionne tous les jours de 9h à 17h15. Compter CHF 57 francs pour le passe journalier aller et retour. L’accès à la plate-forme est gratuit.

Imprimer