Une grande partie de la France et les Canaries sur liste rouge

Les régions frontalières françaises n’y figurent pas. L’Afrique du Sud, l’Équateur et le Guatemala en sortent.
©Jeyaratnam Caniceus, Pixabay

La liste des destinations en provenance desquelles un isolement de dix jours est requis lors de l’arrivée en Suisse, aussi nommée «liste rouge», a été mise à jour vendredi dernier par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dès ce lundi 14 septembre 2020, plusieurs régions de France y entrent, dont Paris (Île de France), la Corse et la Riviera, ainsi que diverses régions d’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Polynésie française, Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin).

En Autriche, c’est l’État fédéré de Vienne qui fait son entrée sur cette liste qui est une source de grands problèmes pour le secteur des voyages. Les autres pays à rejoindre la liste sont les Îles Vierges britanniques et la Tchéquie.

Quatre pays sortent de cette version: deux d’Amérique latine (Équateur et Guatemala), l’Afrique du Sud et les Îles Féroé. A présent, la liste compte 53 pays (contre 55 précédemment) , mais auxquels s’ajoutent 9 régions de France métropolitaine, 8 territoires français d’outre-mer et une région d’Autriche.

La liste actualisée au 14 septembre peut être consultée ici.

(CD)