Une table à près de 6m sous l’eau

Le nouveau complexe Hurawalhi Island Maldives disposera du plus grand restaurant sous-marin au monde.

Nommé «5.8» en raison de sa profondeur qui avoisine les 6m sous la surface, le principale restaurant du complexe de luxe Hurawalhi Maldives ouvrira ses portes en novembre prochain dans l’atoll Lhaviyani (au nord de Malé). Outre une vue imprenable sur les fonds marins alentours, il promet des menus modernes et innovants pour tous les goûts.

La réalisation de ce lieu hors du commun est le produit des entreprises néozélandaises Fitzroy Engineering et M J Murphy Ltd. Les tables peuvent accommoder deux personnes, tandis que le design minimaliste du restaurant fait la part belle à la vue des fonds marins et à la coupole de verre. Le «5.8» s’étend sur 90m2 et deviendra ainsi le plus grand restaurant sous-marin du monde.

En termes gastronomiques, la cuisine ambitionne de travailler avec les meilleurs ingrédients pour proposer une cuisine moderne et innovante, avec des créations s’alliant autant avec le cadre exceptionnel qu’avec une sélection de vin exquis. On trouvera ainsi un menu dégustation extravagant avec plusieurs plats. Un sommelier se chargera de proposer les vins adéquats. L’ensemble du concept F&B du «5.8» sera dirigé par Owe Ealden qui pour sa part veut offrir une aventure gastronomique unique.

L’hôtel Hurawalhi Maldives ouvrira ses portes en novembre prochain et offre plus de 90 villas aménagées par l’architecte new yorkais Yuji Yamazaki. Le style se veut moderne et dans un luxe discret, dans un décor calme. A cela s’ajoutera un spa Duniye sur l’eau, offrant diverses prestations dont des massages asiatiques et des soins avec des produits bio uniquement, sans composants chimiques.

Imprimer