USA: le point sur les conditions d’entrées

Les critères d’éligibilité pour entrer dans le pays dès le 8 novembre prochain se précisent désormais.
© Ronile / Pixabay

Après avoir fait l’objet de nombreuses spéculations, les conditions d’entrées aux USA qui seront en vigueur dès le 8 novembre prochain se précisent. Il était déjà clair au moment de l’annonce que seuls les voyageurs bénéficiant d’une protection vaccinale complète grâce à des préparations reconnues au niveau international seraient autorisés à entrer dans le pays.

Les vaccins qui ont reçu une approbation ou une approbation d’urgence de la Food and Drug Administration (FDA) américaine ou de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seront acceptés, a annoncé la Maison Blanche. Cela s’applique actuellement aux vaccins de Biontech/Pfizer, Astra Zeneca, Moderna, Johnson & Johnson (Janssen), ainsi qu’aux vaccins chinois Sinopharm et Sinovac.

Une combinaison de deux vaccins différents est également acceptée ici, à condition que chacune des deux préparations soient approuvées par la FDA ou l’OMS. Les voyageurs doivent également prouver leur statut vaccinal à la compagnie aérienne concernée avant de monter à bord d’un avion à destination des États-Unis.

Avant d’embarquer, les clients doivent en outre présenter un test négatif pour le coronavirus, qui ne doit pas dater de plus de trois jours. Il peut s’agir d’un test PCR ou d’un test antigénique, mais des méthodes plus récentes comme le test LAMP sont également possibles. Les compagnies aériennes sont également tenues de conserver les données des passagers pendant 30 jours à des fins de recherche de contacts.

(CD)