Vegas mise sur le numérique

Las Vegas Convention & Visitors Authority lance une nouvelle technologie, qui entend révolutionner l’expérience des voyageurs, tant côté affaires que loisirs.

Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a lancé son application de réalité augmentée visant à aider les visiteurs potentiels, tant côté affaires que loisirs, à se familiariser avec les attractions les plus populaires de la capitale mondiale du divertissement. Oculus Rift propose une expérience d’immersion en 3D avec des casques de réalité virtuelle qui permettent de visualiser chaque endroit comme si on y était.

Survoler Las Vegas en hélicoptère au coucher du soleil, se balader au cœur des paysages de Red Rock Canyon National Conservation Area, découvrir la magie d’une balade en gondole au Venetian ou encore tester la tyrolienne Slotzilla au-dessus de l’effervescente Fremont Street de Las Vegas Downtown… Pour Cathy Tull, Senior Vice President of Marketing pour LVCVA, «la réalité augmentée représente le futur de l’organisation de voyages. Les utilisateurs peuvent se familiariser avec les attraits de Las Vegas d’abord de façon virtuelle et ainsi se laisser griser à l’idée de leur futur voyage.»

Cette technologie connecte le consommateur de façon directe avec Las Vegas en le plaçant au cœur de la destination. LVCVA a déjà lancé une série de vidéos à 360° l’année dernière dans le cadre de l’expérience «GeoVegas» pour une vision plus immersive de la destination.

L’application Vegas VR est disponible sur iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement ici http://www.vrtv.vegas/. Elle inclut 12 expériences de réalité virtuelle à travers Las Vegas, qui peuvent être directement visionnées sur un Smartphone, ou utilisées avec un visionneur de réalité virtuelle comme le «Google Cardboard» ou «Oculus». LVCVA compte ajouter d’autres expériences à la collection durant les prochains mois. Toutes les vidéos à 360° sont également disponibles sur la chaine YouTube de la destination.

L’attrait de Las Vegas pour le numérique ne date pas d’hier et les outils développés comportent également «VIVA», une plate-forme dynamique rassemblant toutes les informations sur les meilleurs spots et événements de la région, tandis que «WhereToVegas» est une application mobile pour iOS offrant une carte interactive affichant les lieux les plus branchés et un programme des événements.