Virus Zika: des acteurs de la branche informent

TAM Airlines applique des conditions particulières pour les femmes enceintes.
Les régions en altitude ne présenteraient aucun risque.

Les médias en parlent régulièrement: le virus Zika fait l’objet de nombreux sujets dans la presse, à la télévision et sur les ondes radio. La DMC Crillon Tours précise par exemple que les circuits en Bolivie ne parcourent pas les zones endémiques. En outre, l’entreprise rappelle que le moustique Aedes aegypti qui transmet le virus Zika vit dans les zones tropicales et non dans le haut pays.

De son côté, TAM Airlines (JJ) indique s’associer à la campagne d’information menée par le Ministère de la Santé brésilien pour la prévention contre les maladies transmises par le moustique Aedes aegypti (dengue, virus Zika et Chikungunya). Alors que la prévention reste la principale défense contre ces trois maladies, TAM Airlines diffuse des informations sur comment éviter la contamination, combattre les moustiques et reconnaître les symptômes

Les femmes enceintes nécessitent une prévention accrue, le virus pouvant être transmis au fœtus. En conséquent, les compagnies de LATAM Airlines Group (TAM et LAN Airlines) proposent des alternatives aux passagères enceintes voyageant depuis l’étranger vers les destinations suivantes desservies par les compagnies du groupe : Brésil, Colombie, Salvador, Guatemala, Guyane française, Haïti, Honduras, Martinique, Mexique, Panama, Paraguay, Porto Rico, Surinam, Venezuela, Barbade, Bolivie, Equateur, Guadeloupe, Guyana, Etats-Unis, Îles Vierges, République dominicaine et Saint Martin.

Les femmes enceintes voyageant actuellement dans ces destinations peuvent avancer leur vol retour sans frais additionnel (sous réserve de la disponibilité des places). Celles qui prévoient un voyage vers ces pays ont le choix de changer leur destination (en s’acquittant de la différence tarifaire s’il y a lieu) ou de demander le remboursement de leurs billets.

Pour bénéficier de ces options, les clientes devront fournir un certificat médical mentionnant leur nombre de semaines de grossesse. Ces conditions s’appliqueront également aux personnes accompagnant les passagères enceintes sur le même itinéraire.