Visit Portugal prépare la reprise

Inês Almeida Garrett, nouvelle directrice pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, expose la situation dans son pays.
© contratempo / Pixabay

Basée à Berlin, Inês Almeida Garrett, directrice pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse de Visit Portugal, s’est exprimée par le biais d’un communiqué de presse empreint d’émotion. Celle qui a succédé à João Sampaio e Castro, directeur de longue date, déclare: «Je voudrais vous rappeler que le Portugal sera toujours là pour vous avec ses journées ensoleillées, ses paysages, sa culture et ses monuments.»

Depuis que le premier cas de Covid-19 a été signalé au Portugal, certaines restrictions de circulation ont été appliquées. Cela a permis de garder la situation sous contrôle et d’assurer une reprise progressive des activités économiques et sociales à la fin du mois de mai.

Prise de température aux aéroports

Tous les hôtels sont gérés avec des mesures appropriées et les opérations de vol sont soumises à certaines conditions. Aux aéroports de Lisbonne, Porto, Faro, Madère et Ponta Delgada, un système de mesure de la température corporelle, utilisant des caméras infrarouges, a été mis en place. «En outre, tous les passagers arrivant aux aéroports de Madère, de Porto Santo et des Açores sont placés en quarantaine et en isolement social obligatoire. Ces mesures ont été prises pour maîtriser la pandémie et pour faire en sorte qu’avec des frontières ouvertes et une capacité de vol normale, le risque d’infection dans notre pays, tant pour les habitants que pour les touristes, reste minime», explique Inês Almeida Garrett.

Standards d’hygiène estampillés «Clean & Safe»

Des mesures ont également été introduites pour les transports publics afin de protéger les conducteurs du contact avec les passagers et le port de masque est obligatoire. En ce qui concerne l’utilisation des plages, le gouvernement portugais travaille actuellement à déterminer les meilleures mesures pour y assurer la sécurité. Celles-ci seront bientôt annoncées. Par exemple, pour garantir la sécurité sanitaire, Turismo de Portugal a introduit le label «Clean & Safe» pour identifier les établissements qui respectent les normes d’hygiène et de propreté. Actuellement, plus de 2’000 entreprises l’ont demandé. Le respect des règles établies est contrôlé par Turismo de Portugal.

«Nous espérons bientôt donner de bonnes nouvelles et nous nous efforçons d’accueillir tous les touristes à bras ouverts dans les meilleures conditions de sécurité et de santé possibles. Les touristes sont toujours les bienvenus dans notre pays, et nous garantissons des journées ensoleillées», conclut Inês Almeida garrett.

(TI)