Le groupe hôtelier français Accor se renforce encore à Singapour. Fort de 35 établissements et 13 marques (dont Raffles, Fairmont, Sofitel, Mondrian, Swissôtel, Pullman, Grand Mercure, Novotel, Mercure et ibis), le groupe ajoutera d’ici 2027 deux nouveaux établissements sous trois enseignes.
Situé à proximité du quartier central des affaires, sur Hoe Chiang Road, le Mövenpick Singapore sera le plus grand hôtel Mövenpick d’Asie-Pacifique, avec environ 808 chambres. Mövenpick propose une expérience chaleureuse et haut de gamme, en mettant l’accent sur l’excellence culinaire qui favorise les moments de détente et les relations humaines.
Le même bâtiment abritera le Mövenpick Living Singapore, un établissement d’environ 37 chambres, idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs à la recherche de séjours prolongés. Ouverture prévue donc en 2027.
Handwritten Collection en 2025
Avant cette date, Accor inaugurera fin 2025 sur Waterloo Street, connue pour sa communauté artistique, un nouvel hôtel de la marque Handwritten Collection. Cet hôtel de 502 chambres, avec une architecture soignée et élégante, évoquant le Singapour colonial. Ce sera le deuxième établissement de la Handwritten Collection suite au lancement de l’Hotel Faber Park Singapore – Handwritten Collection en 2023.
Garth Simmons, directeur de l’exploitation de la division Premium, Midscale et Économique de Accor en Asie: «Singapour est une destination clé pour le tourisme et les affaires en Asie, et nous sommes ravis de renforcer notre présence. Cette signature affirme notre engagement à mener la croissance de la région et à redéfinir l’avenir de l’hôtellerie en Asie. Nous nous réjouissons de notre partenariat fructueux avec Fragrance Group Limited et Global Premium Hotels Limited pour le développement de ces hôtels».
Accor entretient déjà un partenariat stratégique de longue date avec Fragrance Group Limited et Global Premium Hotels Limited, exploitant 17 hôtels à Singapour, 5 en Australie et 3 au Royaume-Uni.
Luc Citrinot, Paris