
Sunny Cars établit un nouveau record de réservations en début d’année: pour la première fois dans ses plus de 30 ans d’histoire, l’entreprise a enregistré pour les mois de janvier et février plus de 175’000 réservations. «Actuellement, on ne ressent pas d’effet de la crise ni de retenue dans la planification des voyages», résume Thorsten Lehmann, associé gérant de Sunny Cars. Et ce, bien que le prix le prix moyen de la réservation (environ 540 euros par) soit relativement élevé.
Les pays moteurs de l’évolution des réservations sont actuellement la Grèce, le Portugal et l’Espagne, ainsi que le Canada, l’Afrique du Sud et les USA. En ce qui concerne les mois de location, Sunny Cars constate que les réservations se répartissent de manière relativement homogène sur les neuf premiers mois de l’année 2023. «Le secteur de la location à court terme reste fort et la demande est également élevée pour les mois de juillet, août et septembre de cette année».
Comment les prix évoluent-ils?
La valeur moyenne des réservations se situe à un niveau élevé, supérieur à celui de janvier et de février 2022:
- janvier 2022: 495 euros – janvier 2023: 544 euros
- février 2022: 520 euros – février 2023: 542 euros
En ce qui concerne les marchés sources de Sunny Cars, Thorsten Lehmann constate que l’Allemagne, mais aussi la France et l’Italie sont les marchés les plus importants, les Pays-Bas enregistrant aussi une augmentation particulièrement élevée des réservations. Thorsten Lehmann se montre très satisfait de l’évolution en Suisse et en Autriche: «Dans ces pays aussi nous enregistrons actuellement une énorme augmentation par rapport à la fin de l’année 2022.»
(DS)








