Développement massif de l’offre estivale 2018 chez FTI

Pour cette année d’anniversaire, le tour-opérateur met l’accent tout particulièrement sur la Méditerranée orientale et l’Egypte.
La Turquie est l'une des destinations plébiscitées chez FTI, avec notamment Izmir sur la côte occidentale.

Au terme de la présentation de sa programmation, le groupe FTI a présenté les chiffres de l’année 2016/17 à Munich: du 1er novembre 2016, jusqu’à la fin octobre 2017, le chiffre d’affaires consolidé devrait atteindre les € 3 milliards. Ces chiffres comprennent ceux des filiales du groupe. «L’année écoulée est l’une des meilleures de notre histoire. Rien que dans le tour-operating germanophone, le chiffre d’affaires a pu être accru de 16% par rapport à l’année dernière», a déclaré Dietmar Gunz, Group Managing Director. Toutes les destinations auraient bien fonctionné, avec une nette demande sur l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne (y compris les Baléares et les Canaries), Chypre, la Grèce et les pays reliés directement. La Turquie sera également l’une des destinations plébiscitées. Sur le long-courrier, c’est le Canada qui est le grand gagnant.

Été 2018 – quelques points forts

Pour les 35 ans de l’entreprise, FTI présente 19 nouvelles brochures pour un total de 33 (annuelles et saisonnières). Le TO n’hésite pas à parler de l’un des programmes de vols parmi les plus attrayants de son histoire. Ceux-ci sont disponibles dès le mois de novembre. L’offensive aérienne s’oriente en premier lieu sur la Méditerranée orientale et l’Egypte.

Egypte

Rien que pour la mer Rouge, FTI présente 132 liaisons aériennes au départ de 31 aéroports. On y trouve un vol hebdomadaire au départ de Zurich sur Sharm el-Sheikh et Marsa Alam, ainsi qu’un vol entre Bâle et Hurghada. De Zurich, Hurghada est reliée par trois vols hebdomadaires.

Turquie

Autre point fort de la programmation avec une large extension du produit. Bodrum sera accessible en direct pour la première fois depuis la fin novembre 2018. Avec 161 vols hebdomadaires – dont un nouveau vol direct entre Bâle et Bodrum- le TO couvre les trois régions de la côte occidentale de la Turquie: Izmir, Bodrum et Dalaman. Au Sud, l’offre est affinée avec un portfolio hôtelier de 30 établissements supplémentaires, principalement dans le segment 5 étoiles.

Chypre & Grèce

L’offre est étoffée, avant tout sur la Crète, Rhodes et Kos. Dès mai 2018, FTI programmera près de 5’000 sièges d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse sur les plus grandes îles du pays. L’offre sur Chypre sera complétée avec deux vols hebdomadaires au départ de Zurich.

Maroc

Face à une demande croissante, FTI prévoit pour la haute saison de compléter l’offre de ligne avec des charters de Bâle et Zurich sur Agadir.

Malte

De nouveaux vols directs sont prévus le week-end, également depuis Bâle.

Labranda Hotels & Resorts

De nouveaux établissements rejoingent la chaîne hôtelière aux Canaries et en Egypte, portant à 45 le nombre d’hôtels dans 7 destinations.

Long-courrier

Sur le long-courrier, FTI propose l’offre la plus conséquente de FTI sur l’Amérique du Nord, ainsi que de nombreuses options avec les «Highlight of the Year». En Australie, c’est le Queensland qui porte cette mention.