Disney Treasure a quitté la cale de construction du chantier naval Meyer pour s’amarrer au port du chantier de Papenburg. La mise à quai célèbre l’achèvement de l’aspect extérieur du navire et constitue une tradition maritime importante.
Dès à présent, l’aménagement intérieur va recevoir la touche finale avant que le Disney Treasure ne se prépare à son voyage transatlantique vers son futur port d’attache en Floride.
Le concept de son design est basé sur les histoires des personnages emblématiques de Disney comme Aladdin, Coco et Zoomania. Le thème de l’aventure du dernier navire de Disney Cruise Line rend aussi hommage à la passion légendaire de Walt Disney pour les voyages et les découvertes.
Comme le Disney Wish, le Disney Treasure est construit sur les chantiers navals Meyer Werft en Allemagne et sera propulsé au gaz naturel liquéfié. Avec environ 144’000 tonnes de jauge brute, le Disney Treasure sera légèrement plus grand que ses navires jumeaux, le Disney Dream et le Disney Fantasy. (TI)