Dispositions plus strictes en Arctique

Les croisières dans l’Arctique sont une expérience particulière – et controversée. A partir de 2025, de nouvelles règles nettement plus strictes s’appliqueront dans de nombreuses zones de cette région.
©Swan Hellenic

Ainsi, à partir de la saison prochaine, seuls les bateaux transportant 200 personnes au maximum seront autorisés à mettre le cap sur l’archipel du Svalbard. Au total, le gouvernement norvégien n’autorisera que 43 sites de débarquement, soit nettement moins que jusqu’à présent.

En conséquence, seuls les petits bateaux de croisière d’expédition pourront mettre le cap sur cette partie de l’Arctique. Les navires plus grands et les géants des mers en seront donc bannis. Il en résulte donc une règle comparable à celle qui s’applique à l’Antarctique: un maximum de 100 passagers à la fois seront admis sur la terre ferme.

Swan Hellenic, par exemple, se félicite de ces nouvelles règles pour les expéditions au Svalbard: sa flotte 5 étoiles ultramoderne peut accueillir au maximum 152 et 192 personnes, tous les voyages étant en outre accompagnés par des experts polaires.

En outre, les navires de Swan Hellenic sont parmi les rares dans le secteur de l’expédition qui répondent à la classification ‘Safe return to port’ et garantissent ainsi la sécurité des passagers dans des zones isolées et difficiles lors de la navigation dans la glace. (TI)