Dive & Travel devient membre de Globetrotter Group

L’entreprise sise dans la canton de Fribourg ne subit aucun changement suite au rachat.
Depuis la gauche Malte Fräbel, Thomas Jäggi, Tanja Zbinden, André Lüthi, Claudio Ceserano, Sue Hirter, Daniela Cornacchia, Susanne Kilchenmann, Alexia Telitsine, Patrik Aeschbacher et Fabienne Haymoz – manquent Rachael Liechti, Alexandra Fiori et Claudine Uttiger.

Globetrotter Group a repris la majorité du capital-actions de Dive & Travel Sàrl, l’un des principaux organisateurs de voyages de plongée en Suisse, et compte désormais 12 entreprises. Sis à Flamatt/FR, Dive & Travel est l’un des principaux prestataires de voyages de plongée dans le monde entier. Son site Internet comprend aussi une version en langue française destinée à la Suisse romande – accès via ce lien.

Les fondateurs de Dive & Travel, Susanne Kilchenmann et Patrik Aeschbacher, actionnaires majoritaires, cherchaient une solution à long terme pour l’avenir de leur entreprise. Pour eux, le rapprochement avec le groupe d’André Lüthi est une solution idéale pour orienter et renforcer Dive & Travel vers l’avenir. De plus, des synergies sont créées au sein de Globetrotter Group. Avant la pandémie, Dive & Travel réalisait un chiffre d’affaires de CHF 8 millions et employait 17 collaborateurs.

Patrik Aeschbacher reste directeur et actionnaire, Susanne Kilchenmann continue d’agir en tant qu’adjointe. On rappellera que Patrik Aeschbacher vient d’être élu au comité de TPA et qu’il siège également à celui de la nouvelle coopérative TPS (Travel Professionals Switzerland).

Le nom, le positionnement, la structure de l’entreprise ainsi que les processus de travail ne subiront aucun changement et tous les collaborateurs sont maintenus en place. Rien ne filtrera sur le montant de la transaction.

Avec Dive & Travel, Globetrotter détient désormais des participations majoritaires dans 12 entreprises de voyage. Avant la pandémie, le groupe employait 432 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires annuel de quelque CHF 250 millions. En 2020 et 2021, les chiffres d’affaires ont chuté de plus de 70% et le nombre de collaborateurs a diminué de 30%. (DS)