La légende du tennis devient ambassadeur mondial de la marque et conseiller en bien-être de la compagnie aérienne. Avec 24 titres du Grand Chelem et une médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris en 2024, Novak Djokovic est l’un des sportifs les plus importants de l’histoire.
«Nous sommes très heureux d’accueillir Novak Djokovic au sein de la famille Qatar Airways. Sa carrière exceptionnelle reflète nos propres valeurs. Notre réseau mondial l’aidera à participer aux tournois du monde entier au plus haut niveau et à continuer à poser de nouveaux jalons dans le tennis. Djokovic est le choix idéal pour être l’ambassadeur de notre marque et notre conseiller en bien-être», déclare le CEO du groupe Qatar Airways, Engr Badr Mohammed Al-Meer.
«C’est un grand plaisir et un honneur de travailler avec Qatar Airways – une compagnie que j’admire depuis de nombreuses années, et pas seulement pour l’excellence de son service. Alors que je continue à voyager autour du monde en tant que sportif professionnel avec ma famille et pour mes affaires, je suis reconnaissant d’avoir Qatar Airways comme partenaire à mes côtés», complète la star du tennis, dernier membre actif du trio de légende qui aura marqué le tennis pendant plus de 20 ans.
Avec ce partenariat, Qatar Airways utilise son réseau mondial et ses possibilités en tant que marque haut de gamme pour entrer en contact avec Novak Djokovic et sa communauté de fans. Ces collaborations exclusives comprennent des actions uniques lors de tournois de tennis. Des expériences spéciales sont prévues pour les passagers et les partenaires lors des événements du Grand Chelem.
Qatar Airways collaborera avec Novak Djokovic afin de valoriser davantage le Qatar ExxonMobil Open, qui se déroule depuis 1993. En tant qu’événement ATP 500, le tournoi consolidera sa position sur la scène mondiale.
Fort engagement dans les sports
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le portefeuille de coopérations sportives mondiales de Qatar Airways, qui comprend notamment la FIFA, l’AFC, l’UEFA, le Paris Saint-Germain (PSG), l’Inter de Milan, The Royal Challengers Bangalore (RCB), la Cocacaf, la Formule 1, la Moto GP, la série de triathlons Ironman, le United Rugby Championship (URC), l’European Professional Club Rugby (EPCR), l’équipe française de rugby à XV Section Paloise, le British and Irish Lions Tour Australie 2025, l’équipe NBA Brooklyn Nets, ainsi que de nombreux autres sports tels que le football en Australie, les sports équestres, le kitesurf, les sports mécaniques, le padel, le squash et le tennis. (TI)