Du cœur au kilo chez Mövenpick

Le groupe hôtelier lance une action ponctuelle dans le cadre de la Journée internationale de la charité qui se tiendra le 5 septembre prochain.
Màd

Mövenpick Hotels & Resorts lance une action collective nommée «Kilo of Kidness» pour venir en aide aux familles dans le besoin du monde entier. Cette campagne globale se tiendra sur 15 jours autour de la Journée mondiale de la charité prévue le 5 septembre prochain. Ainsi, du 1er au 15 septembre, 46 hôtels Mövenpick du monde entier prendront part à cette action.

L’appel au don porte avant tout sur le matériel scolaire et les produits alimentaires en conserve ou secs (comme riz, haricots, nouilles, céréales, musli, farine et lait en poudre), ainsi que les vêtements. Le matériel scolaire comprend les livres, cahiers, matériel d’écriture (stylos, crayons, règles, gommes, taille-crayons et colle.

Les dons seront récoltés dans les lobbys et redistribués par les organisations d’aide aux institutions locales. «Bien qu’il s’agisse d’une campagne internationale, cela reste une initiative très locale, dont l’objectif est de faire que nos clients et visiteurs soutiennent cette action et redonnent ainsi aux communautés voisines de nos hôtels et resorts», indique Olivier Chavy, Président & CEO de Mövenpick Hotels & Resorts.

L’année dernière, 926 kilos de dons ont été récoltés auprès des 12 hôtels participant, un chiffre qui devrait être dépassé puisque la campagne a été étendue. L’action «Kilo of Kindness» s’inscrit dans le cadre du projet «Shine», programme interne de Corporate Social Responsability de Mövenpick qui comprend trois thèmes: environnement, collaborateurs et responsabilité sociale – avec la formation en guise de point fort central.

Plus de détails sur l’action «Kilo of Kindness» ici.