Du sang neuf au département des ventes de Swiss et Lufthansa Group

Louis Baumgartner prendra une retraite bien méritée après 26 ans chez Swissair et 17 chez Swiss.
Lucas Friscic, Claudia Morach, Marion Barbezat et Louis Baumgartner.

Swiss International Air Lines annonce plusieurs mutations internes concernant directement la structure de la base de Genève et le marché romand.

Lucas Friscic a rejoint le Leisure Account Management de Genève au 1er mars 2019. Il succède à Yann Wallis qui a changé de fonction en interne. Lucas Friscic est désormais l’interlocuteur des tour-opérateurs et des agences de voyages en Suisse romande. Il est titulaire d’un master in International Affairs and Governance de l’Université de Saint-Gall ainsi que d’un master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris. 

Marion Barbezat fait partie, depuis le 3 décembre 2018, de l’équipe Account Management Switzerland dirigée par Gregor Koncilja. Elle y devient responsable d’un portefeuille d’entreprises clients dédié pour le groupe Lufthansa et ses partenaires de joint venture. Marion Barbezat était auparavant New Business & Corporate Account Manager et Business Travel Consultant chez FCM Travel Solutions à Genève. Elle est titulaire d’un bachelor of Science in International Hospitality Management de l’École hôtelière de Lausanne (EHL).

Louis Baumgartner prendra sa retraite le 30 avril 2019, au terme de 17 années passées au sein de Swiss/Lufthansa Group et de 26 ans chez Swissair. Manager Key Accounts Business Sales, il était depuis longtemps l’interlocuteur privilégié de Swiss pour les entreprises romandes et les sociétés de gestion de voyages. Il a très largement contribué au succès du Swiss/Lufthansa Group dans le secteur B2B, indique la compagnie. Il avait auparavant occupé divers postes de direction des ventes à l’étranger et supervisé le Manager Call Center & Commercial Department de Genève.

Claudia Morach lui succèdera le 1er mai 2019, au poste de Manager Key Accounts Business Sales. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera au service de plusieurs grandes entreprises de Suisse romande pour le compte de Lufthansa Group. Ces dernières années, Claudia Morach était Sales Executive pour un portefeuille composé de PME et de grandes entreprises. (TI)