Dubaï supprime la possibilité d’entrer sans test

La mesure s’applique également aux voyageurs suisses vaccinés et guéris ont à nouveau besoin d’un test PCR.
Burj Al Arab, Dubai. ©Dubai Tourism

Le 1er novembre dernier, Dubaï a assoupli les conditions d’entrée pour les touristes en provenance de divers pays européens. Après seulement un mois et demi, l’entrée à Dubaï sans test pour les passagers vaccinés ou guéris arrivant sur des vols en provenance de Suisse, d’Allemagne, de France et d’Espagne sera à nouveau levée le vendredi 18 décembre.

En conséquence, tous les passagers, y compris les personnes vaccinées ou guéries, arrivant de Suisse devront présenter un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le départ. Les passagers des vols Emirates au départ de Zurich et de Genève le 17 décembre sont encore exemptés de cette nouvelle disposition.

Autres exceptions au certificat de test PCR:

  • Les ressortissants des Émirats arabes unis sont dispensés d’effectuer un test PCR Covid-19 avant leur départ pour Dubaï. Ils doivent effectuer le test à l’arrivée à Dubaï.
  • Les enfants de moins de 12 ans et les passagers souffrant d’un handicap modéré ou grave sont exemptés du test Covid-19 RT PCR.
  • Tous les passagers au départ des pays susmentionnés et qui ne font que transiter par Dubaï ne sont pas tenus de présenter ce certificat, sauf si leur destination finale l’exige.

(CD)