Durabilité: Air France-KLM signe avec deux entreprises suisses

Air France-KLM, Kronos Records et En Coulisse ont signé un accord selon lequel les partenaires s’engagent à développer l’aviation durable,
Depuis la gauche Véronique Clerjon, Superviseur du Service Affaires & La Première chez Air France-KLM, Thomas Ginon, directeur général de Kronos Records et En Coulisse, et Eudes-Philippe Le Guelinel, Country Sales Manager d’Air France-KLM en Suisse. Photo: AF/màd

Air France-KLM, Kronos Records et En Coulisse ont signé un accord selon lequel les partenaires s’engagent à développer l’aviation durable. Kronos Records et En Coulisse sont les deux premiers partenaires suisses du programme «Sustainable Aviation Fuel» (SAF) dédié aux clients entreprise et initié par Air France-KLM. C’est à Genève que les partenaires ont signé cet accord visant à contribuer à des vols plus écologiques et à jouer un rôle actif dans la réduction des émissions de CO₂.

Les entreprises clientes d’Air France et de KLM qui participent au programme peuvent déterminer une contribution annuelle qu’elles souhaitent consacrer au programme SAF Corporate. La contribution se base sur une estimation de leurs émissions de CO₂ induites par les déplacements professionnels. Le Groupe Air France-KLM investira la totalité de ces fonds pour contribuer à l’approvisionnement et à l’utilisation de carburant d’aviation durable. Ces investissements viendront soutenir la création d’une filière garante d’un transport aérien toujours plus éco-responsable.

«La production de carburants durables est très importante pour atteindre les objectifs de réduction de CO₂ dans le monde entier. Notre groupe n’est pas le seul à s’engager dans cet objectif ambitieux. Des entreprises comme Kronos et En Coulisse en témoignent. Cet accord est le premier en Suisse en plus d’être un bon exemple de notre collaboration globale avec les clients entreprise de nos compagnies aériennes. Grâce à cet accord, nous pourrons atteindre nos objectifs plus rapidement et promouvoir davantage la production ainsi que la disponibilité de carburants durables – à des prix plus compétitifs par rapport aux carburants fossiles», déclare Eudes-Philippe Le Guelinel, Country Sales Manager pour la Suisse d’Air France-KLM.

(TI)