Easyjet compte redémarrer à Genève le 15 juin

Dans une première phase, la compagnie prévoit de recommencer avec de vols sur Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice.
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Easyjet met en place de nouvelles mesures sanitaires dans le cadre de la reprise partielle des vols dès le 15 juin prochain. A compter de cette date, un plan de vol limité sera lancé au départ de 21 aéroports européens. Outre un certain nombre de vols sur des lignes domestiques au Royaume-Uni, les opérations en Suisse seront reprises au départ de Genève vers Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice. Une hausse du nombre de vols est prévue au fur et à mesure de la croissance de la demande et de l’assouplissement des restrictions.

Les nouvelles mesures sanitaires mises en place comprennent notamment la désinfection des avions et le port du masque obligatoire en tout temps pour les passagers et les équipages afin de garantir leur sécurité et protéger leur santé. Dans un premier temps, le service de restauration à bord ne sera pas assuré, l’ensemble des vols opérant sur des trajets court courrier.

Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes. Elles suivent également l’avis de l’expert médical de la compagnie aérienne.

Les opérations de vol reprendront au Royaume Uni depuis Londres-Gatwick, Bristol, Birmingham, Liverpool, Newcastle, Édimbourg, Glasgow, Inverness, Belfast, et l’île de Man, ainsi qu’en France depuis Nice, Paris-CDG, Toulouse Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille, en Suisse depuis Genève, au Portugal depuis Porto et Lisbonne et en Espagne depuis l’aéroport de Barcelone.

Thomas Haagensen, directeur des marchés du Groupe Easyjet: «L’offre proposée par Easyjet est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises.»

La compagnie aérienne a également publié une vidéo détaillant les nouvelles mesures visant à assurer la sécurité et le bien-être de ses clients, dont ils feront l’expérience lors de leur prochain voyage.

(TI)