Easyjet s’assure la collaboration des chemins de fer allemands

Un nouveau partenaire rejoint le programme intermodal «Worldwide by Easyjet».
© Deutsche Bahn AG / Kai Michael Neuhold

La présence d’Easyjet en Allemagne avec la base berlinoise se renforce. En effet, la compagnie low-cost annonce un partenariat avec l’opérateur ferroviaire Deutsche Bahn (DB). Ce dernier rejoint le programme Worldwide by Easyjet et permet ainsi la combinaison du train et de l’avion via Berlin-Brandebourg.

Cette coopération permet à Easyjet d’élargir la zone d’attraction de BER aux États fédéraux environnants et la relie à des destinations dans toute l’Europe. Et la liaison avec le train s’inscrit dans une politique de voyage plus durable.

DB devient le premier partenaire ferroviaire d’Easyjet au travers de la plate-forme «Worldwide by Easyjet». Les clients ont ainsi accès à un point unique d’achat pour des réservations combinant le train et l’avion.

Tous les billets de DB, flexibles ou économiques, incluent les transports publics (City Ticket) dans la mesure du possible, pour des trajets de la porte du domicile à celle de l’avion.

La réservation par l’intermédiaire de la plateforme est une garantie supplémentaire, car elle offre une protection complète en cas de correspondance potentiellement manquée. L’itinéraire, y compris toutes les heures de transfert, est également clairement résumé dans un document destiné aux clients, afin qu’ils aient toujours l’itinéraire complet en vue.

(CD)