Edelweiss: repas spéciaux et compensation CO2

La compagnie helvétique propose un choix étendu de repas spéciaux pour tous les goûts et simplifie la compensation des émissions.

L’offre de repas spéciaux d’Edelweiss a été étoffée au départ de Zurich. Les végétariens et végétaliens peuvent désormais bénéficier de plus de choix et de variété. De nombreux produits se présentent sous une forme similaire aux produits carnés, mais sont à 100% végétaliens. «C’est ainsi que nous souhaitons offrir à nos passagers une alternative aux repas avec viande», indique la compagnie.

Parallèlement, de nouveaux produits ont été introduits pour les passagers souffrant d’intolérances comme le pain sans gluten, le fromage sans lactose ou le yogourt au soya pour le petit-déjeuner. La compagnie précise que cela comporte au total plus de cinquante nouvelles créations, dont certaines sont préparées selon certains rites religieux.

Compensation des émissions simplifiée

Edelweiss se veut la première compagnie helvétique à intégrer la compensation CO2 volontaire dans le processus de réservation sur son site. Les passagers peuvent ainsi décider de compenser les émissions de leur vol directement lors de l’achat du billet. L’option est proposée en collaboration avec My Climate qui calcule les émissions en fonction du vol réservé. Il suffit en suite d’un clic pour opter pour la compensation.

En agissant de la sorte, les passagers soutiennent des projets visant à réduire les émission de CO2. Edelweiss rappelle que les paiements et donations faites à My Climate sont déductibles des impôts en Suisse. La compagnie espère aussi rendre les passagers conscients de l’impact environnemental de ses opérations. Elle compense déjà entièrement les émissions générées par les vols de son personnel.