EHL soutient l’hôtellerie

En s’appuyant sur son expérience, le Groupe EHL lance un portail de ressources, un cours en ligne et des services de conseil gratuits.
Photo: Lausanne Tourisme

Le Groupe EHL annonce sa volonté de soutenir l’industrie hôtelière au travers du partage de connaissances. L’ensemble de ses entités a mis en place un portail en ligne réunissant des travaux de recherche et des analyses des professeurs, l’accès gratuits aux conseils des experts de EHL Advisory Services, ainsi qu’un portail vers un cours en ligne gratuit intitulé «Essentials of Managing Underperforming Properties».

Décrit comme «un réservoir de connaissances», il a pour objectif d’aider les professionnels de l’hôtellerie du monde entier à limiter les effets négatifs liés aux mesures de confinement. Son but est également «de fournir de la perspective, une intelligence économique exploitable, ainsi que de l’espoir, chose bien nécessaire pour soutenir l’industrie en ces temps difficiles», indique le Groupe dans un communiqué. Le portail en ligne dédié est accessible ici.

Analyses et opinions

Les membres de la faculté élaborent activement des travaux de réflexion sur des sujets tels que la façon dont les entreprises peuvent survivre au Covid-19, les perturbations et les innovations provoquées par la pandémie ou encore les effets de celle-ci sur l’évaluation des biens immobiliers.

Cours en ligne gratuit

Dans le cadre de ces efforts de soutien, l’EHL Ecole hôtelière de Lausanne a mis en place un accès gratuit à un cours en ligne extrait de son programme MBA in Hospitality. Extraite du module «Performing through business cycles», une version condensée du cours «Managing Underperforming Properties» a été créée et mise à disposition de tous les professionnels du secteur qui cherchent à atténuer les pertes actuelles et futures.

Des experts à l’écoute

Par le biais de ce portail de ressources, EHL Advisory Services, l’entité de conseil du groupe, offre des conseils gratuits dans une sous-section intitulée «Vous demandez, nous vous répondons». En effet, de nombreux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du monde entier s’efforcent d’assurer la subsistance de leur personnel et de maintenir leur entreprise à flot jusqu’à la fin de la pandémie.Les experts de l’EHL peuvent donner des conseils sur des sujets tels que les façons d’obtenir de l’aide, les techniques pour réaliser des économies pendant et après la crise, ou encore la manière de réembaucher et de relancer les opérations après la pandémie.

«Maintenant que les questions les plus urgentes liées à la sécurité de nos étudiants et de notre personnel, et aux solutions d’enseignement à distance, ont été résolues, nous étudions la meilleure façon de contribuer à l’effort collectif. En tant qu’établissement académique, notre plus grande arme pour rejoindre ce combat est le partage de l’information et nous considérons donc qu’il est de notre responsabilité d’agir, par tous les moyens à notre disposition», a commenté Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. (TI)