Embarquement plus fluide sur Easyjet avec Eboard

La carte d’embarquement sera désormais scannée par des agents au sol équipés de tablettes mobiles Panasonic.
Easyjet au décollage de Genève Aéroport
© CD

Cette année, Easyjet a transporté plus de 7,9 millions de passagers à Genève, un chiffre en hausse de 5% par rapport à l’année précédente. En tant que première compagnie à Cointrin, la low-cost cherche constamment à améliorer ses opérations et la satisfaction des clients. C’est dans cette optique qu’elle a inauguré un nouveau système d’embarquement développé conjointement avec Swissport.

Les passagers Easyjet à Genève verront désormais leur carte d’embarquement scannée par des agents au sol équipés de tablettes mobiles Panasonic qui viennent remplacer les équipements fixes dont sont traditionnellement équipées les portes d’embarquement. En plus de conférer plus de mobilité aux agents au sol qui peuvent ainsi mieux  appréhender les flux de passagers l’Eboard a également offre différentes avantages.

En effet, grâce à une interface claire et une plus grande rapidité d’exécution, les opérations s’en retrouvent plus fluides. Les outils permettent de limiter les erreurs d’embarquement, même avec un nombre élevé de passagers. Les informations sont centralisées et ainsi plus facilement accessibles à l’ensemble des membres des équipes au sol. Enfin, le nombre de documents écrits est limité, conformément à la politique «paperless» de la compagnie.

Jean Marc Thévenaz, directeur général Easyjet Switzerland: «Les retours d’expérience des agents au sol ont été cruciaux pour la conception de cet outil qui devrait nous permettre de continuer à améliorer le service proposé à nos clients. Les améliorations techniques et technologiques de nos opérations sont un challenge quotidien. Véritable partie immergée de l’iceberg pour nos passagers elles n’en demeurent pas moins essentielles au bon déroulement de leur expérience de voyage.»

Le système Eboard est à ce jour uniquement déployé à l’aéroport de Genève mais d’autres plateformes se sont montrées enthousiastes à l’idée d’intégrer ce nouvel outil à leurs opérations.