Emirates collabore avec l’EHL en matière d’accueil

Nouvelle stratégie en matière d’accueil avec le soutien de l’Ecole hôtelière de Lausanne.
© Emirates

 Emirates lance un nouveau concept en matière d’accueil des clients: il s’agit de l’une des plus grandes initiatives en matière de personnel, de processus et de produits jamais mises en œuvre par la compagnie aérienne. Elle concerne l’ensemble des collaborateurs en contact avec la clientèle, ainsi que de nombreux autres départements. Emirates développe son programme d’accueil avec le soutien spécialisé de l’École hôtelière de Lausanne (EHL), qui compte parmi les meilleures écoles hôtelières du monde. Les principes fondamentaux sont la simplicité, l’excellence, l’innovation et la passion.

Emirates a déjà intégré des éléments des nouveaux principes d’accueil dans son futur service Premium Economy. Le personnel de cabine apprend à mettre en œuvre la toute nouvelle expérience à bord des avions, de la présentation des repas et de l’offre de boissons de bienvenue aux éléments de confort gratuits et aux petites attentions. Le service complet Premium Economy sera ouvert à la réservation dès le mois de juin sur certaines lignes pour des décollages à partir du 1er août 2022.

Les premiers collaborateurs d’Emirates ont déjà reçu leur certification «EHL Qualified Learning Facilitator» après avoir suivi une formation intensive de deux semaines à Dubaï et au campus principal de l’EHL à Lausanne au début de l’année. Ils feront partie de l’équipe de base qui mettra en œuvre pour la première fois la nouvelle stratégie à partir de juin. La compagnie aérienne met également en place un «Emirates Hospitality Centre of Excellence» interne afin de coordonner l’introduction du programme dans ses différentes équipes, notamment le personnel de cabine, le personnel aéroportuaire, les équipes des centres de services, de la restauration, les articles de bord, la formation, le recrutement, les ventes et le marketing. (TI)