Emirates confirme le deuxième vol sur Genève

Après Zurich, la compagnie de Dubaï assurera aussi deux vols quotidiens à Genève dès le 1er juin.
Emirates

Emirates confirme aujourd’hui sa deuxième opération quotidienne sur Genève: à compter du 1er juin 2016, le transporteur de Dubaï augmentera sa capacité totale au départ de la Suisse de 26 pour cent, Zurich ayant déjà droit à deux vols par jour. Le nouveau vol sur Genève sera assuré comme le premier par un Boeing 777-300ER offrant huit suites privées en First Class, 42 sièges en Business Class et 310 sièges en classe économique.

“Nous sommes très heureux du lancement par Emirates d’un deuxième vol quotidien vers Genève, qui répond à la demande croissante de trafic aérien entre notre zone de chalandise et les marchés long-courriers du Golfe Persique, d’Asie et d’Afrique. Cette capacité supplémentaire confirme que notre ville reste un pôle d’attraction très fort pour les voyageurs d’affaires, les participants à des conférences et les touristes du monde entier”, commente Robert Deillon, Directeur général de Genève Aéroport.

A partir de juin 2016, le vol Emirates EK84 décollera tous les jours à 21h45 de l’aéroport de Genève et atterrira à 06h05 le lendemain à Dubaï. Le vol retour, EK83 partira à 14h55 de Dubaï et arrivera à Genève à 19h50 (les horaires indiqués sont les heures locales).

Avec une capacité de fret supplémentaire de près de 20 tonnes par vol et par destination, Emirates SkyCargo offrira aux entreprises suisses un meilleur accès aux régions économiques situées partout dans le monde. Les exportations depuis Genève incluent notamment des produits pharmaceutiques, des pièces détachées automobiles, des produits chimiques et des semi-conducteurs. La présence d’organisations internationales telles que la Croix-Rouge signifie également une grande proportion de fret humanitaire sur cet itinéraire, indique Emirates.

Développement dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE.