Emirates injectera 2 milliards dans ses services en vol

La compagnie de Dubaï entend ainsi se différencier d’autres airlines optant pour des réductions de coûts.

La compagnie de Dubaï vole à contre-courant et entend ainsi se différencier d’autres airlines optant pour des réductions de coûts.

Une partie importante de cet investissement de 2 milliards de dollars US vise à moderniser les cabines dans toutes les classes, avec des sièges mis à jour ou rembourrés et de nouveaux panneaux et revêtements de sol. Business Traveller ajoute que les travaux comprennent également la poursuite du déploiement des sièges Economy Premium, qui équiperont à terme plus de 120 Airbus A380 et Boeing 777. Emirates précise que le premier avion à être modernisé devrait arriver dans son centre d’ingénierie en novembre.

Pendant ce temps, la compagnie aérienne a annoncé une série de changements de son service de restauration en vol, avec de nouveaux menus en First Class classe lancés ce mois-ci, suivis de ceux des classes Eco et Business en septembre. Emirates proposera également un nouveau menu végétalien avec des plats comprenant des pleurotes rôtis, du jacquier biryani et du chou-rave tranché garni d’orange brûlée.

On rappellera qu’Emirates Flight Catering a récemment ouvert la plus grande ferme verticale au monde (détails ici) et produira plus d’un million de kilos de légumes-feuilles par an pour le groupe, notamment des laitues, de la roquette et des salades mixtes. Enfin, le transporteur s’est associé à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) pour créer des programmes de formation du personnel navigant autour de quatre piliers: simplicité, excellence, innovation et passion. (TI)