Emirates va entamer la construction d’un centre de formation avancé pouvant accueillir 6 simulateurs de vol complets pour ses futurs Airbus A350 et Boeing 777X. Cette nouvelle infrastructure, d’une superficie de plus de 5 000 mètres carrés, ouvrira ses portes en mars 2024.
«Cet investissement de 135 millions de dollars pour la construction d’un nouveau centre permettra à Emirates d’être prête à débuter la formation de ses pilotes en amont de la livraison de sa nouvelle flotte d’avions à partir de 2024. Le bâtiment sera équipé des simulateurs les plus avancés technologiquement pour offrir la meilleure formation à ses pilotes, tout en utilisant l’énergie solaire pour réduire sa consommation d’énergie», déclare Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général d’Emirates Airline and Group.
Ce nouveau bâtiment sera adjacent aux installations de formation déjà existantes à Dubaï, pour garantir une proximité et une intégration complète avec les autres centres de formation des pilotes.
Dans le cadre de leur module de formation, les futurs pilotes auront la possibilité de configurer l’environnement du cockpit à l’aide d’appareils sur mesure, ainsi que de télécharger ces données dans le simulateur de vol avant de commencer leur session de formation. Cette innovation est conçue pour diminuer le temps de préparation du pilote à l’intérieur du simulateur, pour ainsi l’aider à maintenir sa concentration et tirer pleinement parti de la durée de sa formation. Avec l’ajout de cette nouvelle infrastructure aux complexes de formation déjà existants d’Emirates, la compagnie aérienne verra la capacité de formation annuelle de ses pilotes augmenter de 54%.
Dans l’ensemble des complexes de formation d’Emirates, les pilotes disposeront d’installations pour perfectionner leurs compétences de vol avec 17 simulateurs de vol, offrant une capacité de plus de 130’000 heures de formation par an. En prévision de la livraison du premier Airbus A350 d’Emirates, la formation de la première promotion de pilotes A350 du centre débutera en juin 2024. (TI)








