Le groupe Emirates enregistre un nouveau résultat record pour le premier semestre 2024-2025, avec un bénéfice avant impôts de 10,4 milliards AED (2,8 milliards USD), soit une progression de 1% en comparaison annuelle. Le chiffre d’affaires a augmenté de 5% pour atteindre 70,8 milliards AED (19,3 milliards USD), sous l’impulsion d’une forte demande de la part des clients dans tous les secteurs d’activité, indique le groupe aérien.
L’impôt sur le revenu des sociétés des Emirats Arabes Unis s’appliquera au groupe Emirates à partir de ce même exercice 2024-25. Par conséquent, les chiffres après impôts pour septembre 2024 et septembre 2023 ne sont pas directement comparables, indique le groupe.
La compagnie aérienne Emirates a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à 62,2 milliards AED (16,9 milliards USD) et un bénéfice avant impôts de 9,7 milliards AED (2,6 milliards USD), en hausse de 2% par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon le groupe Emirates, ces résultats reflètent la forte demande de voyages et de fret aérien dans toutes les régions et montrent que les investissements continus de la compagnie aérienne dans les produits et les services portent leurs fruits.
Le chiffre d’affaires de Dnata a augmenté de 11% pour atteindre 10,4 milliards AED (2,8 milliards USD), parallèlement à une extension des opérations pour répondre à la demande. La société a enregistré un bénéfice avant impôts de 720 millions AED (196 millions USD), soit une baisse de 5% par rapport à la même période de l’année précédente.
Le président d’Emirates Group attribue ces résultats records au modèle commercial de l’entreprise et à la croissance de Dubaï.
En outre, Emirates Group annonce qu’il réinvestira ses bénéfices afin d’offrir une expérience client encore meilleure, de prendre soin du bien-être de ses employés et de mettre en œuvre des technologies et des innovations avancées afin de poursuivre la croissance de l’entreprise.
(TI)