Emirates propose une variante végane à bord

La compagnie aérienne ajoute une option de menus basée sur les plantes à son offre pour le mois de janvier.
© Emirates

Sous le jeu de mot «Veganuary», Emirates Airline présente une attention à ses clients ayant un régime alimentaire végane avec un menu à base de plantes. Si les menus véganes peuvent être réservés à l’avance (24h avant le vol au moins) depuis longtemps, c’est la première fois qu’Emirates propose une telle option dans ses menus «prêts à servir».

Ce plat à base de plante est une quatrième option de plat principal proposée avec les menus Business et First sur les vols de Dubaï à destination des USA, de l’Europe, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud et d’Addis-Abeba. La compagnie précise qu’en raison d’une forte demande, le plat est aussi proposé en Economy sur les vols à destination d’Addis-Abeba.

L’an dernier, Emirates indique avoir servi 345’000 plats à base de plantes. La compagnie aérienne dispose de plus de 170 recettes véganes dans sa cuisine. Pour ce mois de janvier, elle proposera de nouveaux plast comme tu tofu Jalfrezi, des raviolis aux shiitake, du chili Ancho aux trois haricots, du riz sauté aux shiitake avec asperges sautées et des pleurotes, ou encore du Misir Wat, un plat de lentilles éthiopien servi avec des épinards sautés, des pommes de terre épicées et des carottes.

Les repas véganes d’Emirates sont créés par une équipe de chefs et de nutritionnistes et sont complets avec des desserts véganes. Un fromage végane a même été lancé en classe économique et la compagnie propose une option végane dans le cadre de son programme gourmet chocolat dans les classes premium. (TI)