Le 22 juillet dernier, le vol inaugural d’Emirates entre Dubaï et Miami s’est posé en Floride à 11h du matin, heure locale. Le vol EK213 s’est vu accueilli par le salut aux pompes à eau. Pour cette occasion, la compagnie aérienne a choisi son Boeing 777 Gamechanger, profitant de présenter la cabine et ses suites privatives First Class aux invités présents au sol.
Celle-ci dispose de portes coulissantes du sol au plafond avec un design inspiré de la Mercedes-Benz Class S et offre jusqu’à 3,7 mètres carrés d’espace Le Boeing 777-300Er dispose de huit espaces de ce type. A l’arrière, on retrouve 42 sièges lie-flat pour la Business et 304 sièges pour l’Economy. La liaison s’effectuera à raison de quatre vols hebdomadaires.
Ce vol s’ajoute à l’offre proposée sur Orlando et porte à 12 le nombre de destinations de la compagnie aux USA avec plus de 70 vols hebdomadaires (Boston, Chicago, New York-JFK & Newark, Houston, Dallas, Los Angeles, Orlando, San Francisco, Seattle, Washington DC). L’horaire de vol prévoit un décollage à 03h10 de Dubaï pour une arrivée à Miami à 11h00. Le vol retour décolle à 21h10 et se pose le lendemain à 19h25 à Dubaï.
(CD)