Emirates renforce sa desserte de Zurich

La compagnie de Dubaï annonce réagir à une demande en progression, ainsi qu’aux assouplissements dans divers pays.
La flotte d'Emirates compte 104 Airbus A380. © Emirates

Emirates indique un renforcement de son offre sur l’Europe avec l’ajout de fréquences sur plusieurs destinations. La hausse de la demande et les assouplissements concernant les voyages internationaux sont à l’origine de cette décision.

De Zurich, à l’introduction de l’horaire d’hiver (fin octobre), quatre vols hebdomadaires supplémentaires sont prévus en Boeing 777-300ER. Le vol EK86 décolle les jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 21h55 pour se poser le lendemain à 07h10 à Dubaï. Dans l’autre sens, le vol EK85 décolle pour sa part à 15h55 et arrive à Zurich à 19h50.

Les liaisons actuelles (EK87/EK88) seront à nouveau opérées en A380 à compter du 1er octobre. Cet appareil a temporairement été mis en service durant les mois d’été sur ces mêmes vols. Ce seront donc 11 vols hebdomadaires qui seront proposés entre Zurich et Dubaï. A cela s’ajoute la desserte quotidienne de Genève.

Hausses au niveau européen

Le réseau européen va bénéficier d’une hausse de l’offre avec des liaisons supplémentaires dans plus de dix villes dont Birmingham, Barcelone, Bruxelles, Düsseldorf, Dublin, Hambourg, Londres, Lisbonne, Madrid, Munich et Rome. Bon nombre de ces villes seront desservies à un rythme quotidien (ou plus) depuis Dubaï.

Au Royaume-Uni, Emirates annonce la reprise des vols sur Newcastle dès le 15 octobre avec quater vols hebdomadaires. Au début de l’horaire d’hiver, 77 liaisons hebdomadaires sont prévues à destination du Royaume-Uni, dont six vols quotidiens sur Londres-Heathrow (cinq en A380) et deux vols quotidiens sur Manchester, également en A380.

Réseau mondial encore étoffé

Parallèlement, Emirates annonce la reprise de vols sur d’autres parties du globe. On mentionnera les vols entre Male et Colombo depuis ce mercredi 1er septembre, dans le but de soutenir le tourisme aux Maldives et au Sri Lanka. D’ici la mi-octobre, la liaison entre Malé et Dubaï passera à quatre vols quotidiens.

Les autres lignes où la fréquence est ou sera accrue sont Mascate avec quatre vols hebdomadaires depuis le 28 août et São Paulo qui sera desservie à un rythme quotidien dès le 5 octobre.

(CD)