Emirates renonce à Sabre et Abacus

La collaboration avec le GDS serait trop onéreuse selon la compagnie aérienne de Dubaï.
Photo: Genève Aéroport

Emirates mettra fin à sa collboration avec le GDS Sabre à la fin du mois de juin. Emirates part du principe qu’il n’y aura plus d’accord de distribution avec Sabre à partir du 1er juillet 2021, indique la compagnie aérienne de Dubaï dans une information adressée aux agents de voyages. Les réservations d’Emirates dans les GDS Sabre (1S) et Abacus (1B) ne seront alors plus possibles.

La raison de cette séparation est le coût du système Sabre, qui est trop élevé pour la compagnie aérienne. Depuis plus d’un an, Emirates tentait de conclure un accord de remplacement avec Sabre à des conditions similaires à celles des autres GDS. Apparemment sans succès du point de vue de la compagnie aérienne.

On ne sait pas encore si la décision est définitive. Emirates resterait ouverte à des discussions constructives et axées sur la recherche de solutions avec Sabre afin de trouver une solution, déclare-t-elle.

L’annonce de dernière minute signifie un surcroît de travail pour les agents de voyages. Ils devront désormais travailler avec l’équipe commerciale locale d’Emirates pour trouver des solutions pour leurs réservations actuelles et futures. Pour discuter des options qui s’offrent à vous et pour trouver d’autres moyens de réserver des billets d’Emirates, écrit Emirates – ce qui signifie un passage probable à la NDC. (TI)