Emirates repense la livrée de ses avions

Il s’agit du troisième renouvellement de la principale marque de fabrique de la compagnie de Dubaï depuis sa création en 1985.
Emirates, nouvelle livrée

Reconnaissable entre mille, la livrée d’Emirates, a été rafraîchie. «La livrée des avions est la marque de fabrique de toute compagnie aérienne. On la reconnaît immédiatement. C’est une représentation visuelle de notre identité unique, que nous sommes fiers de porter et d’afficher dans toutes les villes que nous desservons à travers le monde. Nous la renouvelons aujourd’hui pour qu’elle reste moderne, tout en conservant les éléments clés tels que le drapeau des Émirats arabes unis sur la queue et la calligraphie arabe», commente  Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline

Des modifications ont été apportées à l’empennage et aux extrémités des ailes. Ce nouveau look apporte plus de fluidité et de dynamisme au drapeau des EAU grâce à un effet 3D. Les extrémités des ailes ont été peintes en rouge, et le logo d’Emirates ajouté dans une calligraphie arabe blanche se distingue particulièrement. En regardant par le hublot, les passagers à bord pourront voir les couleurs du drapeau des EAU sur les extrémités des ailes. L’inscription dorée caractéristique «Emirates», inscrite en anglais et en arabe sur le fuselage, est plus forte et agrandie de 32,5% dans le nouveau design.

Trois évolutions depuis 1985. ©Emirates

Le nom de la marque inscrit sur fond rouge sur le ventre de l’avion, qui a été introduit en 2005, a été conservé. L’URL du site web «Emirates.com» a été supprimée. Il s’agit de la troisième modification des couleurs officielles des avions Emirates depuis la création de la compagnie en 1985.

Le premier avion à arborer la nouvelle livrée est un Airbus A380 immatriculé A6- EOE. La toute nouvelle livrée prendra son envol pour la première fois le vendredi 17 mars sur le vol EK51 à destination de Munich. Elle sera ensuite progressivement appliquée au reste de la flotte Emirates. D’ici fin 2023, 24 avions, dont 17 Boeing 777, arboreront les couleurs de la nouvelle livrée.

Tous les nouveaux avions Emirates, à commencer par le premier Airbus A350 qui rejoindra la flotte en août 2024, seront livrés avec la nouvelle livrée. La livrée originale d’Emirates, qui date de 1985, a été réalisée par la société de design britannique Negus & Negus. Toutes les livrées suivantes de la compagnie aérienne ont été conçues par l’équipe de design interne. Au fil des années, Emirates a présenté de nombreuses livrées uniques spécialement conçues pour célébrer des engagements de sponsoring et des événements spéciaux tels que le 50e anniversaire des EAU et l’Expo 2020 à Dubaï. (TI)