Emirates s’engage pour l’environnement et lance un tarif Business «low-cost»

Tandis que la compagnie promet de réduire l’usage de plastique à usage unique, elle lance un tarif Business dépourvu de certains avantages habituels.
Capture d'écran: Emirates.com

Suivant la mouvance actuelle dans l’aérien, Emirates s’engage davantage pour l’environnement en promettant de réduire les plastiques à usage unique présents à bord de ses avions sur l’ensemble de son réseau. Depuis le 1er juin, des pailles écologiques en carton ont été introduites et les pailles en plastique seront très prochainement retirées sur tous les vols de la compagnie.

Emirates travaille sur diverses initiatives écologiques et durables. En plus des pailles, les bâtonnets et les agitateurs en plastique seront également remplacés par des produits écoresponsables d’ici à la fin de l’année. À partir du mois d’août, les sacs en plastique utilisés pour les achats duty-free en vol seront remplacés par des sacs en papier. Ces initiatives permettront de réduire chaque année la consommation de près de 81,7 millions d’articles en plastique à usage unique.

Un audit complet des plastiques présents à bord a été effectué et, au cours des prochains mois, la compagnie aérienne mettra progressivement en œuvre d’autres actions pour lutter contre les déchets plastiques.

Tarif Business sans fioriture

Emirates innove en lançant des tarifs Business spéciaux dépourvus des avantages liés à cette classe. Comme le remarque le portail onemileatatime.com, la compagnie a lancé des tarifs «unbundled». Sur un vol entre Dubaï et Genève (voir photo), l’économie est d’environ CHF 460 avec le premier tarif incluant l’ensemble des services de la Business.

Les voyageurs pourront donc économiser tout en renonçant au libre choix du siège, au service chauffeur, à l’accès au lounge (sauf pour les membres Skyward avec un certain statut), ainsi qu’à la possibilité en tout temps d’un upgrade en First. Le nombre de miles collecté devrait également être moindre que pour les autres tarifs et les frais de modification sont légèrement plus élevés.

Précisons qu’au moment de rédiger cet article, le tarif n’est pour le moment pas proposé au départ de la Suisse. En revanche, il l’est au départ de Dubaï sur diverses destinations et sous réserve de disponibilité.