Pour répondre à la demande croissante, Emirates continue d’étendre son offre de vols vers l’Afrique en introduisant des liaisons supplémentaires vers Entebbe en Ouganda, Addis Abeba en Éthiopie et Johannesburg en Afrique du Sud.
Le Caire a été la première destination africaine desservie par le réseau d’Emirates en 1986. Depuis, la compagnie aérienne a progressivement renforcé sa présence sur le continent et dessert désormais 20 destinations pour les passagers et le fret, favorisant ainsi les connexions de l’Afrique et le développement du marché du transport aérien.
Avec 28 vols hebdomadaires sans escale au départ de Genève et de Zurich, Emirates offre aux vacanciers et aux voyageurs d’affaires une liaison idéale via Dubaï vers 17 pays d’Afrique, où la compagnie a étendu son offre à plus de 210 destinations régionales grâce à cinq partenaires en partage de code et 18 partenaires interlignes.
Augmentation vers l’Ouganda et Lagos
Depuis le 27 octobre, Emirates propose un vol quotidien entre Dubaï et l’Ouganda, passant ainsi de cinq à sept vols hebdomadaires. Avec ces vols supplémentaires en Boeing 777, 718 sièges supplémentaires sont désormais disponibles chaque semaine sur chaque liaison entre Dubaï et Entebbe. Emirates est la seule compagnie aérienne à proposer une First Class sur cette liaison.
Emirates est engagée en Ouganda depuis deux décennies et a signé un protocole d’accord avec l’Office du tourisme de l’Ouganda lors de l’Arabian Travel Market 2024 afin de faire découvrir à un plus grand nombre de voyageurs internationaux la richesse des sites naturels et culturels du pays. L’augmentation de la fréquence des vols soutiendra cet objectif, tandis que l’Ouganda investit davantage dans le développement de son offre touristique.
En octobre, Emirates est également revenue à Lagos et relie désormais le centre économique du Nigeria à son réseau mondial par un vol direct quotidien, là aussi avec une First Class à bord.
Vols supplémentaires vers l’Éthiopie et Johannesburg
À la fin de l’année, Emirates augmentera également la fréquence de ses vols vers l’Éthiopie et proposera un vol quotidien entre Dubaï et Addis-Abeba à partir de janvier 2025.
À partir de mars 2025, Emirates proposera également un quatrième vol quotidien vers Johannesburg, retrouvant ainsi la même fréquence qu’avant la pandémie. C’est donc un total de 49 vols hebdomadaires qui rejoindront l’Afrique du Sud, l’une des destinations les plus demandées de la compagnie aérienne en Afrique.
Une fois que tous les vols supplémentaires seront lancés, Emirates proposera 161 vols hebdomadaires reliant des destinations en Afrique et son hub de Dubaï. (TI)