Empreinte carbone disponible sur Trip It

L’application de voyage de Concur indique être la première à regrouper automatiquement les émissions liées au vol après réservation.
© www.tripit.com

Trip It, application d’organisation de voyages de Concur, affiche désormais l’empreinte carbone des vols réservés et fournit des idées sur les options de réduction ou de compensation. L’objectif est d’aider les voyageurs à mieux comprendre l’impact de tous les déplacements en vol sur l’environnement. Cette fonction, une première parmi les applications d’organisation de voyages, est accessible à tous les utilisateurs des versions gratuite ou pro.

Concrètement, Trip It montre les émissions des vols réservés, suit les émissions sur l’année, et propose des options de compensation. Le calcul s’effectue selon le Greenhouse Gas Protocol, méthode qu’utilisent déjà les agences gouvernementales américaines et européennes. L’application prend en outre en compte les facteurs comme la distance, la classe de réservation et les éléments environnementaux.

Pour consulter les émissions d’un vol individuel, il suffit de se rendre sur l’écran de détail du vol pour voir la section Carbon Footprint. Un clic sur celle-ci affiche davantage d’informations et les suggestions pour la réduire ou la compenser. Pour afficher le cumul durant une certaine année, il suffit de se rendre dans les Travel Stats sous l’onglet More. De là, la rubrique Carbon Footprint affiche davantage d’informations et d’idées pour la compensation ou la réduction. (TI)

Imprimer