Que pensez-vous des événements en ligne et autres webinaires? Final call!

Faites-nous part de votre opinion en répondant aux questions ci-dessous ou en nous contactant par e-mail.

Aujourd’hui, les grands rassemblements et autres activités de networking semblent appartenir à un autre temps. Pour le moment, une parade semble avoir été trouvée avec les événements virtuels et les webinaires. Ces programmes permettent de se former ou d’échanger, laissant espérer l’arrivée de jours meilleurs.

Mais beaucoup le reconnaissent: notre branche est avant tout faite de contacts humains. Que ce soit pour s’informer, échanger, négocier ou tout simplement pour partager des expériences. Dès lors, quel est l’apport réel de ces solutions numériques et à distance? Même si ces solutions ne sont que temporaires, on peut par exemple s’interroger si le plus grand rendez-vous mondial des voyages, ITB Berlin, peut sous une forme purement online, avec un prix d’entrée de près de 100 euros, s’attendre à autant de participants que pour les années passées en présentiel.

Quelle est votre opinion en tant que participant potentiel et professionnel? Croyez-vous à l’avenir de ces rendez-vous virtuels et formations en ligne (webinaires)? En souhaiteriez-vous davantage au vu de leurs atouts (pas besoin de se déplacer, donc gain de temps, possibilité d’enregistrer et de revoir ultérieurement)? Seriez-vous prêts à payer pour cela? Ou souhaitez-vous que l’on revienne aussi vite que possible (mais aussi lentement que nécessaire) aux échanges personnels parce que vous n’en pouvez déjà plus des réunions Zoom et des salons virtuels?

Prenez part à ce sondage (dernier délai) ou écrivez-nous à ti-gva@travelinside.ch.

Que pensez-vous des événements virtuels (en ligne) et autres webinaires?

Seriez-vous prêts à payer pour participer à ce type d'événement?