Un vent de reprise qui se fait attendre

Les demandes existantes portent avant tout sur les destinations au soleil.
© TRAVEL INSIDE

TRAVEL INSIDE (français) a cherché à savoir au travers d’un sondage si le vent de reprise dont parlent certains se concrétise pour les professionnels des voyages. Si certains parlent en effet d’une hausse des réservations qui se concrétisent, la majorité, soit un peu plus de deux tiers des répondants, ne voit pas encore de reprise flagrante de l’activité.

Près d’un tiers (28,2%) des répondant indique que pour l’heure, c’est toujours le calme plat. Plus d’un tiers (35,5%) constate que les demandes sont là, mais que rien ne se concrétise. Un fait qui n’est pas étonnant au vu des conditions plus que fluctuantes d’un pays à l’autre, avec pour conséquence une incertitude pour les voyageurs. Cependant, un tiers des répondants (33,3%) indique observer une hausse sensible des dossiers.

Le soleil très recherché
© TRAVEL INSIDE

En termes de destinations, la palme revient sans surprise au long-courrier avec 42,4% des répondants. Bien que de nombreuses destinations soient encore difficiles d’accès, le besoin d’évasion pousse les voyageurs dans des régions comme l’océan Indien, l’Asie ou l’Amérique du Nord.

Le Moyen-Courrier arrive à la deuxième place pour 30,3% des répondants, avec des destinations comme l’Égypte ou les pays du Golfe. Les pays limitrophes, incluant les pays d’Europe du Sud (Espagne et ses îles, Portugal et ses îles) et le Royaume-Uni sont demandés pour 24,2% des répondants.

Les autres pays d’Europe et les pays nordiques ne représentent pour la saison que 3,0% des demandes – un élément peu surprenant puisque l’hiver dans ces régions représente un peu une niche.

(CD)