
Fort de ce succès obtenu depuis l’an passé, TGV Lyria augmentera son offre saisonnière en 2026 afin de répondre à l’envie croissante de mobilité internationale responsable.
En plus du service habituel entre le 27 juin et le 23 août, une desserte étendue sera assurée d’avril à octobre, du jeudi au lundi, au départ de Lausanne et Genève. Grâce à cette offre prolongée, les voyageurs suisses pourront continuer à rejoindre Lyon, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille à bord du même train direct, aux horaires estivaux et sans correspondance – départ de Lausanne à 07h45 et de Genève à 08h42.
Avec cette offre repensée, TGV Lyria répond aux nouvelles habitudes de voyage des Suisses, de plus en plus friands de courtes escapades, de week-ends prolongés et de vacances en dehors des périodes de forte affluence.
Avec des trajets allant de 2h51 entre Genève et Avignon à 3h28 pour relier Marseille, Lyria offre non seulement le chemin le plus rapide, mais aussi le plus écologique entre la Suisse romande et la Méditerranée. Selon une étude menée par le bureau suisse indépendantI NFRAS, chaque trajet représente jusqu’à 24 fois moins d’émissions de CO₂ qu’en voiture thermique ou en avion.
«Avec cette extension de l’offre vers la Méditerranée, nous créons davantage de possibilités pour relier la Suisse au sud de la France, de manière directe, confortable et durable. C’est une manière concrète de conjuguer plaisir de voyager et responsabilité environnementale», commente Éric Dehlinger, Directeur général de TGV Lyria.
Ouverture des ventes en novembre
Les voyageurs pourront réserver leurs billets dès l’ouverture des ventes du service annuel 2026 le 12 novembre prochain, avec des prix d’appel dès 28 francs en classe Standard. Par ailleurs, les réservations pour la Lausanne- Marseille du 28 juin au 24 août 2025 sont toujours ouvertes sur SNCF Connect ou CFF.ch. (TI)