Enregistrement en ligne temporairement plus long chez Swiss

L’obligation de présenter un test PCR impose à la compagnie aérienne  une modification temporaire du processus d’enregistrement en ligne
Màd/Swiss International Air Lines

Depuis ce lundi 8 février, les personnes de 12 ans et plus qui se rendent en Suisse ou transitent par le pays doivent présenter un test PCR négatif – l’ordonnance prévoit toutefois diverses exceptions, mais il est recommandé de vérifier avec chaque compagnie aérienne ce qui est appliqué ou non.

Le résultat du test ne doit pas être daté de plus de 72 heures au moment du départ et sera contrôlé par le personnel au sol lors de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement de l’aéroport de départ. Avant leur départ, tous les voyageurs – y compris en transit – doivent par ailleurs remplir le formulaire électronique d’entrée sur le territoire de la Confédération.

En réponse à cette nouvelle réglementation, Swiss International Air Line indique modifier temporairement son processus d’enregistrement en ligne. Les clients reçoivent désormais une confirmation au lieu d’une carte d’embarquement. Sur présentation de cette confirmation au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, les passagers se voient remettre leur carte d’embarquement dès lors qu’ils satisfont aux conditions d’entrée prévues.

Ce nouveau processus peut rallonger les délais d’attente. Les passagers sont donc priés d’arriver tôt à l’aéroport et de s’informer en détail de la réglementation applicable avant leur départ. Des informations détaillées sur les conditions d’entrée dans les différents pays sont disponibles ici.

(CD)