Cela devait arriver un jour où l’autre: à l’heure où les services au guichet sont payants depuis longtemps dans les institutions bancaires ou à la Poste, c’est au tour d’une compagnie aérienne d’introduire un système tarifaire pour l’enregistrement à l’aéroport.
A compter de l’introduction de l’horaire d’été 2023, la compagnie aérienne Sunexpress percevra un montant variant de 2,99 à 5 euros pour ce service. La compagnie indique ainsi réagir aux défis logistiques auxquels de nombreux aéroports ont été confrontés cette année.
Dès le 26 mars, l’enregistrement à l’aéroport réservé à l’avance coûtera 2,99 euros. Le fait de connaître à l’avance le nombre de personnes souhaitant s’enregistrer à l’aéroport permet de mieux planifier les capacités nécessaires en termes de personnel et donc d’accélérer le processus. Sans réservation préalable, il coûtera 5 euros. L’enregistrement en ligne restera gratuit.
Les nouveaux frais d’enregistrement à l’aéroport ne s’appliquent qu’aux vols internationaux et non aux vols internes en Turquie. Elle ne s’applique pas non plus aux vols en partage de code.
Sunexpress conseille d’ores et déjà aux passagers de s’enregistrer en ligne dans la mesure du possible. L’augmentation du nombre d’enregistrements en ligne doit permettre de rendre le processus aussi fluide que possible l’été prochain.
Le service d’enregistrement à l’aéroport est déjà inclus dans le tarif «SunPremium». Il comprend en outre une franchise de bagages sur les vols internationaux pouvant aller jusqu’à 40 kg – 30 kg pour les liaisons vers Antalya, Bodrum et Dalaman. Le tarif comprend en outre la réservation d’un siège standard ou le choix d’un siège XLeg ainsi qu’une restauration à bord.
Le service d’enregistrement à l’aéroport est également inclus dans le prix avec l’option supplémentaire «SunPriority», que les clients peuvent réserver pour un supplément de 9,99 euros sur la plupart des liaisons internationales. De plus, les passagers peuvent embarquer avec le premier groupe et être les premiers à récupérer leurs bagages à l’arrivée.
(TI)