
Désormais réparti sur trois niveaux, cet espace est dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France voyageant sur le réseau long-courrier ainsi que sur certains vols moyen-courriers (hors Schengen). Il est doté d’un nouvel étage de plus de 900 mètres carrés et offre près de 200 sièges supplémentaires.
Le salon accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires d’Air France au sein de l’alliance Skyteam. Ouvert tous les jours de 05h30 à 23h30, il dispose désormais d’une superficie totale de plus de 2800 mètres carrés répartis sur trois niveaux et est doté de 638 places assises.
Imaginé et conçu par les équipes d’Air France en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, ce salon est une parenthèse de confort pour se reposer, se restaurer ou travailler sereinement. Son design reflète l’univers de la compagnie à travers la valorisation de son logo, de l’hippocampe ailé, son symbole historique, ou encore grâce à l’exposition d’affiches reflétant la richesse de son patrimoine et valorisant son réseau actuel.
«Petit salon» à l’étage
L’entrée du salon dévoile la signature olfactive d’Air France. Baptisé AF001, ce parfum d’intérieur est signé Francis Kurkdjian, grand parfumeur français et directeur artistique de Maison Francis Kurkdjian.
Air France propose désormais aux voyageurs un «petit salon» situé à l’étage. Véritable lieu de déconnexion et de ressourcement, ce cocon intime invite au calme et à la détente. Idéal pour lire ou se reposer dans une ambiance feutrée à la décoration soignée, l’espace dispose d’une variété de fauteuils et d’assises individuelles ou collectives.
Une zone adjacente dédiée au travail allie fonctionnalité et confort. Doté d’assises individuelles, d’un espace collaboratif et d’une salle de réunion permettant de s’isoler, elle offre un cadre serein, ergonomique et connecté pour répondre aux besoins de productivité des clients.
Un lieu dédié aux clients Flying Blue Ultimate
Grâce à l’agrandissement du salon, Air France privatise désormais un espace afin d’en réserver l’accès à ses clients Flying Blue Ultimate. Intimiste et raffiné, celui-ci dispose d’une vue dégagée sur les pistes de l’aéroport et garantit un confort optimal ainsi qu’une confidentialité totale. Cet espace dispose de son propre service de restauration à la place pour profiter de moments privilégiés avant le voyage.
Restauration valorisant la gastronomie française
Au sein du salon, différents espaces de restauration proposent une expérience culinaire à la française raffinée dans un cadre élégant et chaleureux. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des recettes végétariennes.
Pour élaborer son offre de restauration dans une approche plus durable, Air France privilégie les produits locaux et de saison. Par ailleurs, la compagnie accorde une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri et au recyclage de ses prestations de restauration. Enfin, des fontaines à eau et distributeurs de boissons sont à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.
Les essentiels des salons Air France
- Les clients disposent également de lieux de relaxation répartis sur les différents niveaux du salon, dotés de chaises longues au confort proche de celui d’un lit. De nombreuses assises confortables composent également les lieux.
- Un espace de soins Clarins, partenaire de la compagnie depuis près de 20 ans, est aussi accessible.
- Pour un accès rapide et fluide, l’entrée du salon est équipée de bornes d’éligibilité.
- L’espace offre également une connexion Wi-Fi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB sont disponibles à proximité des sièges.
- Côté bien-être, des cabines de douches sont accessibles tout au long de la journée pour se ressourcer.
- Une offre de presse digitale est proposée depuis l’application Air France Press. Les clients retrouvent également le magazine ‘EnVols’ mis à disposition dans le salon. (TI)