Etihad Airways a ouvert Beijing Daxing

Le vol inaugural EY888, assuré par un Boeing 787 Dreamliner, a marqué le début des vols réguliers entre Abu Dhabi et l’aéroport de Beijing Daxing.

Etihad Airways a ouvert cette semaine une nouvelle liaison entre son hub d’Abu Dhabi et l’aéroport Daxing, à Pékin. Auparavant, Etihad desservait l’aéroport international de Beijing Capital.

«Avec la réouverture de la Chine et le redémarrage de l’industries aérienne et du tourisme, nous sommes très heureux de voir la reprise de nos services réguliers vers l’aéroport international Daxing de Pékin. Les installations de transport intégrées de l’aéroport international Daxing de Pékin nous permettront d’accéder à une vaste zone de chalandise autour de la gare ferroviaire de Pékin Ouest. Nous travaillerons en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour transférer l’expérience d’Etihad en Europe avec les opérateurs de services ferroviaires intermodaux à Daxing afin d’offrir un plus grand choix à un tarif compétitif sur un seul billet air-rail», commente Arik De, Chief Revenue Officer d’Etihad Airways.

2023 marque également le 15e anniversaire des services d’Etihad Airways en Chine et de sa ligne Abu Dhabi-Beijing. Avec la consolidation et le renforcement continus du partenariat stratégique global entre les Émirats arabes unis et la Chine, les échanges politiques, économiques, commerciaux et culturels entre les deux pays se sont aussi devenus plus fréquents. (TI)