Etihad Airways testera une nouvelle technologie de contrôle médical

Cette technologie est développée par la société australienne Elenium Automation.
Etihad/màd

Etihad Airways s’associera à la société australienne Elenium Automation pour tester une nouvelle technologie qui permet d’utiliser des appareils en libre-service dans les aéroports pour aider à identifier les voyageurs souffrant de problèmes médicaux, y compris éventuellement les premiers stades du Covid-19.

Etihad sera la première compagnie aérienne à tester cette technologie, qui permet de surveiller la température, le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire de toute personne utilisant un ecran tactile dans un aéroport, tel qu’un comptoir d’enregistrement ou d’information, une installation de dépôt de bagages, un point de sécurité ou une porte d’immigration.

Le système Elenium suspendra automatiquement le processus d’enregistrement en libre-service ou de dépôt des bagages si les signes vitaux d’un passager indiquent des symptômes potentiels de maladie. Il sera alors redirigé vers une téléconférence ou alertera le personnel qualifié sur place, qui pourra procéder à des évaluations supplémentaires et gérer les voyageurs comme il convient. Le système permettrait de contrôler chaque individu, y compris plusieurs personnes sur la même réservation. (TI)