
Etihad Airways poursuit l’expansion de sa flotte en confirmant une commande de 28 avions Boeing à fuselage large. Depuis 2023, la compagnie a régulièrement augmenté sa flotte dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à doubler sa taille d’ici 2030.
L’accord porte sur une combinaison de Boeing 787 et 777X, équipés de moteurs GE et bénéficiant d’un ensemble de services. Ces appareils devraient rejoindre la flotte à partir de 2028 et soutiendront les plans existants d’Etihad en matière de croissance de la connectivité, de l’efficacité opérationnelle et de l’expérience des passagers.
«Cet engagement reflète notre approche de gestion prudente de notre flotte et d’expansion en fonction de la demande et de nos plans de réseau à long terme», déclare Antonoaldo Neves, CEO d’Etihad Airways. «Depuis 2023, nous avons régulièrement augmenté notre flotte, et cette dernière étape nous permet de continuer à répondre à nos besoins futurs. Cet ajout reflète l’investissement continu d’Abu Dhabi dans l’aviation en tant qu’élément clé de la connectivité, du tourisme et du commerce. La croissance continue d’Etihad favorise l’élargissement des opportunités économiques dans les Émirats arabes unis et au-delà.»
Stratégie 2035 à l’étude
Etihad finalise actuellement un plan détaillé qui définira la stratégie de la compagnie jusqu’en 2035. Les Boeing supplémentaires feront partie de cette feuille de route évolutive, garantissant que la compagnie aérienne est bien positionnée pour offrir des expériences extraordinaires à ses clients et pour rester financièrement autonome. (TI)