Etihad vole de nouveau en A380 sur Paris

Etihad Airways a fêté vendredi le retour de son avion emblématique, l’A380, à l’aéroport de Paris CDG.
©Etihad

Le plus grand avion de passagers au monde (73 mètres de long et 24 mètres de haut) marque son retour sur la route de Paris avec les caractéristiques d’Etihad à bord, y compris The Residence – la seule suite de trois pièces dans le ciel au monde. Le pont supérieur comprend le Lobby, un salon exclusif pour les passagers de First et de Business Class.

«Le retour de l’A380 à Paris et nos projets d’expansion du réseau, notamment l’augmentation des fréquences à destination de Milan, Rome, Manchester, Francfort, Munich, Zurich, Barcelone et Madrid, démontrent notre forte dynamique de croissance en Europe. Cette capacité accrue reflète la demande croissante que nous observons en France, avec d’autres annonces passionnantes à venir avant la fin de l’année 2024», note Etihad.

L’A380 augmente la capacité de la ligne de 31%, et un Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaire de trois classes doublera le service quotidien à partir du 15 janvier 2025. L’A380 offre 486 sièges, dont neuf First Apartments, 70 Business Studios et 405 sièges Economy Smart avec 68 options d’espace supplémentaire, tandis que le Boeing 787-9 Dreamliner offre 8 First Suites, 28 Business Studios et 190 sièges Economy Smart.

Ensemble, ces appareils offriront près de 5000 sièges par semaine, ce qui renforcera considérablement la connectivité entre les deux capitales. (TI)